logo

Aubais 2016, la tienta

Le samedi 6 août 2016, comme les cigognes de la chanson, la Tienta d’Aubais est de retour. Elle fera l’ouverture de la fête votive mêlant comme il y a trois ans toros et culture, surprises et musiques.
Au menu, 4 jeunes toros « machos » de la ganaderia Pourquier, testés au cheval par Jean-Loup Alliet, pour les matadors de toros « Chinito » et Patrick Varin Swan Soto, Juan Villanueva et El Andaluz.

La surprise viendra de « Don Tancredo », le torero immobile, un personnage mystérieux, monochrome, et sur lequel l’écrivain espagnol Jose Bergamin, déjà à l’époque, avait pu écrire : « Les français débutèrent le siècle avec la Tour Eiffel, les espagnols avec Don Tancredo ».
Un sauteur aussi : Mathieu et des aspirants du Centre Français de Tauromachie, complèteront le cartel.

Côté musique, guitare, voix, accordéon menés par Grégorio Ibor Sanchez et Pepe Martinez accompagneront les maestros tout au long de leur faena de leurs impros hautes en couleur sonore.

À l’issue de la course, la maison d’éditions Atelier Baie présentera sur le Plan les carnets taurins de Jacques Durand, Campos y Ruedos, Daniel Saint-Lary, Gilles Dienst, des toreros Chinito et Robert Pilés, etc.

Le visuel comme lors des précédentes éditions de la Tienta d’Aubais est  signé par l’enfant du pays, le peintre contemporain Claude Viallat.

aubais-page-001

Laisser un commentaire

*

captcha *