Soit il est devenu fou, soit il a trop bu, soit il a pris des produits, soit il a vu la vierge… soit tout à la fois… Soit je ne sais pas.
En tout cas il faut le lire, le voir et l’entendre pour le croire.
Bernard Domb, alias Simon Casas, celui des arènes de Nîmes, celui des ferias à deux balles et deux cent pour cent Domecq, celui des doigts aux aficionados, celui de la dénonciation de Miura comme une bouffonnerie historique, après la comparution du Juli, celui de l’aaaart, celui-là même qui… enfin qui vous savez qui, vous savez quoi.
Ce Bernard Domb, alias Simon Casas, le même, absolument le même s’est pointé il y a quelques semaines à l’association le toro de Madrid affublé du badge de l’association qui réclame le toro intègre, et il s’y est déclaré torista et préoccupé, totalement et pleinement préoccupé et même passionné par le tercio de piques.
Bernard Domb, alias Simon Casas, qui cire les pompes de l’association le Toro de Madrid, le tendido 7 pour faire court. C’était à pouffer de rire.
Mais là où ça touche au sublime, là où ça devient réellement grandiose c’est avec les premières annonces de la saison.
Miura ? Le grand mensonge de l’histoire de la tauromachie ? Deux fois ! Deux fois qu’il les programme.
Dolores Aguirre ? Vous savez ce truc qui n’intéresse guère que l’aficion troglodyte voilà qu’il nous les faire revenir à Las Ventas en corrida de toros, et même en novillada. Sans doute inédit.
Les novilladas de Madrid ? Vous savez, cette sorte de crime contre l’humanité ou je ne sais plus quelle abjection dans le genre…
Et puis il se dit aussi qu’au campo il achète toutes les têtes de camadas, tout ce qu’il y a de plus beau… de plus exagéré comme on disait avant, de plus destartalado comme disait avant. Mais ça c’était avant.
La preuve, il a pris, entre autre, le même veedor que les arènes de Céret ! Ce n’est pas de la politique fiction et c’est du grandiose. Il ne lui manquera plus que d’embaucher le phare de vieux Boucau.
Et moi qui pensais que lui président, la révolution c’était pour maintenant. Because il l’avait annoncé sa révolution, comme Trump a pu annoncer son putain de mur avec le Mexique.
Eh bien la révolution ibérique, ça ne sera pas en tout cas pour cette année. Pour commencer on caresse dans le sens du poil. Oh c’est bon ça ! oui, oui, tourne toi….
J’avoue, je suis déçu. J’y croyais moi à la révolution… comme celle d’Emmanuel Macron (non je déconne !) et je suis déçu.
Le type, il devrait faire de la politique c’est certain. Ah non… c’est déjà fait ça.
Son ami Sarkozy aurait pu le balancer ministre finalement.
La photographie est de Juan Pelegrin.