logo

Viral

Ce n’est pas une découverte. On côtoie sur Internet le meilleurs, le pire, le loufoque, le débile, le très débile, le brillant, le minable. Enfin tout quoi. Cette semaine, j’ai appris, sous les applaudissements ravis, que diffuser des images de cornadas c’est tendre des perches aux antis. Pourquoi ? Aucune idée. Le truc est balancé comme une fatwa, sans l’once du moindre début de raisonnement. C’est mal, c’est tout. Une sorte de fiesta honteuse. Pourtant une cornada, aussi brutale et cruelle soit-elle, c’est l’essence de la fiesta, un de ses aspects dramatique et incontournable, ce qui en fait sa grandeur et qui vous éloigne tant, vous et moi, de ces hommes littéralement extraordinaires. Le cadavre de Joselito dans l’infirmerie de Talavera. Manolete porté par les siens après la cornada d’Islero. L’oeil de Granero. Le Yiyo suspendu pour l’éternité à cette corne mortelle, tellement mortelle qu’il en fut statufié devant les plus grandes arènes du monde. D’ici à ce que nos talibans honteux aillent nous la dynamiter… Et puis, heureusement, au delà de la bêtise, il y a la légèreté, l’humour et ce montage, qui circule de sms en email et sans doute ailleurs, qui vient d’on ne sait où et qui devient viral. A pleurer… heureusement de rire.

viral

  1. Anne-Marie Répondre
    Et oui, pauvres de nous les Nîmois. Mais au delà des Arènes, elle est belle notre ville. Et le Jaurès, il est chouette non ?
  2. martignon Répondre
    Mais que va faire CASAS pour consoler ce petit ?!. Qu'a t-il prévu dès la prochaine Pentecôte ?.Il fait quand même de la peine ce garçon !. Malheureusement je crains que cette peine ne s'accentue davantage!. C'est vraiment misérable de faire un tel mal aux gamins, et celui-ci n'a pas fini de pleurer.
  3. Anne-Marie Répondre
    Les cartels sont connus. Laissons lui sa "chance" à Casas. Et "le petit" et bien ses parents n'ont qu'a lui apprendre. Ce que sont les Domecq, à Nîmes, ou ailleurs. Bonne feria à tous. Il faut quand même y aller, sinon nos Arènes ne serviront qu'à des concerts pour rapporter du fric à notre ville. Et nous payons déjà chaud. Allez voir la Novillada. Faites la Fiesta ! Profitez ! Suerte à tous : Toros et Toreros!
  4. martignon Répondre
    N'oubliez pas Anne -Marie, qu'il y a aussi VIC FEZENSAC dans le GERS pour y voir des toros des vrais !. Et pas des biques, je veux dire des chèvres !.

Laisser un commentaire

*

captcha *