logo

Un avertissement pour Fromet

bambiLe CSA après avoir lourdement condamné la chaine d’Hanouna pour homophobie, ou un truc dans le genre, vient de se prononcer sur le cas Fromet (France Inter).

Voici le texte publié le 1er août 2017 : Le Conseil a été saisi suite à la diffusion d’une chanson de Frédéric Fromet Humour noir et banderilles, diffusée sur France Inter le 23 juin 2017, qui portait sur le décès du torero Ivan Fandiño lors d’une corrida. Les plaignants ont considéré la chanson comme particulièrement offensante pour le torero récemment décédé, ses proches et les amateurs de corrida.
Le Conseil a estimé que la diffusion de cette séquence, peu de temps après le décès d’Ivan Fandiño et en dépit de sa visée humoristique, avait pu légitimement heurter les proches de la victime. Il a relevé que le fait de se moquer – voire de se réjouir – du décès d’une personne sous les rires et les applaudissements des personnes présentes sur le plateau, avait porté atteinte à sa dignité, en méconnaissance des dispositions précitées de la loi du 30 septembre 1986 et du cahier des charges de Radio France.
Le Conseil a donc mis en demeure les responsables de la radio de respecter leurs obligations en matière de dignité de la personne humaine.

Bof, bof, bof…

Disons que c’est mieux que rien, ou pire, que la position de la directrice de la radio qui devrait tout de même se remettre un minimum en question si elle a une once d’honnêteté intellectuelle.
Ceci étant tout ça me fait penser à un sketch de Coluche qui disait à peu près ceci : mon pote Gérard il est militaire… au bout de 10 avertissements t’as un blâme, et au bout de 10 blâmes t’es dégradé.. Bon Gérard lui il est pas gradé…
C’est ça.. Fromet est une merde pas gradée…

  1. Anne-Marie Répondre
    Mieux que rien, mais que du bla bla qui ne sert pas à grand chose. Il fallait virer Charline Vanhoenacker. Quant à Fromet, il doit être banni à vie des médias. Aller, on tire la chasse d'eau dessus !

Laisser un commentaire

*

captcha *