logo

Affiche

A la réflexion il valait mieux en rire de cette affiche d’Arles. Autrement il y aurait eu trop à en pleurer. Une sorte de thérapie de groupe en quelque sorte.
Au même moment circulait sur le net une autre affiche, vieille, catalane. Arènes de Figueras, un hommage à Salvador Dalí.
Le dessin, puissant, sans concession, est évidemment une réalisation du maître et il n’est pas sans rappeler les actuels monotypes de Miquel Barceló. C’était en 1961…

  1. Gino Ricci Répondre
    Bonjour, Ci-dessous quelques mots dédiés à l'ensemble des auteurs de "Campos y Ruedos" Ah le c'était mieux avant ... quelle puissante philosophie ... affligeante !! Il est vrai aussi que les auteurs qui officient sur "Campos y Ruedos" sont les gardiens du temple ... ils détiennent LA vérité avec un soupçon de vulgarité (voir bien sûr les écrits du sieur Larrieu) ... les seuls à connaître sinon à savoir ce qu'est la tauromachie ... etc etc ! Vous me faites penser à celles et ceux qui encore aujourd'hui voudrait détruire la Tour Eiffel, le Sacré Cœur, à celles et ceux qui ont "aboyés" contre la Pyramide du Louvre, contre Beaubourg, contre les impressionnistes ... Originaire du Tarn et Garonne, je vois des corridas depuis 55ans (les premières à Toulouse lorsque j'étais en pension au lycée) alors je vous lis régulièrement car finalement vous me faites rire avec vos certitudes, votre pseudo intellectualisme, vos rappels à l'histoire ... et vos critiques (voir récemment sur la prochaine féria de Pâques à Arles, affiche et cartel) alors que vous êtes planqués derrière un écran ... mais bougez vous, soyez "organisateur" de corridas, prenez la place de JB Jalabert (et non pas "ruanbaotista") je suis certain que la tauromachie a tout à y gagner mais encore faudrait-il savoir ce qu'est LA tauromachie !! Je vais continuer à vous lire. G.Ricci
  2. Laurent Larrieu Répondre
    Merci de nous lire Monsieur Ricci. Le sieur Larrieu
  3. Anne Marie Pioger Répondre
    MONSIEUR Ricci, Du haut de vos 55 ans "de Tauromachie" respectez le travail de CyR. Et non, ils ne sont pas que derrière leurs écrans. Les contributeurs de CyR sont aussi aux Campos et aux Ruedos. Et ils font des photographies, et ils écrivent des livres. Prenez en un peu de graine. Informez vous. Notre petit monde taurin change. Ce n'est plus le nôtre.

Laisser un commentaire

*

captcha *