logo

Le faux crime de Boujan

A l’issue de la feria de Boujan-sur-Libron nous avions évoqué la mise en cause abjecte et vulgaire dont Michel Bouisseren et sa famille ont fait l’objet pour avoir osé organiser une feria torista avec des animaux dignes de ceux qui sortaient il y a longtemps dans ce qui fut la vallée de la terreur.
Le site internet Catalan Espagnol VaDeBraus est revenu sur cette remise en cause. L’article «le faux crime de Boujan» est signé Alberto Bravo qui nous a autorisé à vous en proposer ici une traduction. Michel visiblement en dérange quelques uns. 

Courant juin les professionnels et leurs serviteurs avaient trouvé une nouvelle victime. Un romantique qui depuis quelques années organise une feria de novilladas dans un petit village français, et le crime de Michel Bouisseren était d’organiser une feria avec deux novilladas sérieuses dans les corrals.
Personne n’a été forcé d’aller à Boujan et même un de ceux qui était annoncé n’a pas mis les pieds dans petit village collé à Beziers. La feria fut un faux crime, et sortirent deux novilladas sérieuses, mais sans ce danger qui avait été vendu par les professionnels.
Ce que beaucoup avaient annoncé comme un crime a permis à Francisco Montero de passer des capeas à l’habit de lumière. Il n’avait rien avant ce 29 juin lorsqu’il reçu un appel de Michel Bouisseren pour venir faire un remplacement pour la novillada d’Antonio Silva. Il s’est présenté et a triomphé en étant la surprise positive de la feria. Ce coup d’éclat lui a permis d’entrer dans d’autres novilladas. Son second engagement a été à Las Ventas avec une course de Saltillo. S’il fit le paseo à Madrid et avec cet élevage c’est grâce au faux crime de Boujan.
Montero n’a pas coupé d’oreille, mais il fut triomphateur en surprenant par son courage et en recevant le sixième à porte des chiqueros avec le capote de paseo.
Ces deux après-midi lui ont permis de se faire annoncer à Peralta avec des Dolores Aguirre où il a coupé trois oreilles et s’est gagné la substitution pour une course de El Pincha, où il coupa trois oreilles et fut déclaré triomphateur de la feria.
Il y eut ensuite Miranda del Castañar, cinq oreilles et une queue avec du bétail de Barcial, puis grâce à une substitution à Villaseca de la Sagra, il sort en triomphe avec des Monteviejo en coupant une et une.
Le dernier triomphe sera à Los Navalmorales où il coupera quatre oreilles et une queue.
Montero tue et triomphe avec tout, et son curriculum égrène Antonio Silva, Saltillo, Dolores Aguirre y Barcial à titre d’exemple.
Mais il ne fut pas le seul à profiter du faux crime de Boujan. Alberto Pozo est également entré par substitution dans cette novillada. Un novillero plus expérimenté qui ne s’est pas effrayé de ce qui sortait du toril. Il croisera à nouveau Montero à Las Ventas, mais l’après-midi de Boujan lui a également servi à entrer à Pedrajas de San Esteban pour tuer des Raso de Portillo. Il graciera le second.
Il ne faut pas oublier que pour les professionnels et leurs serviteurs le crime était ces novilladas de Boujan qui ont lancé Francisco Montero…

NDRL – L’acte VI de la Feria de Boujan se déroulera… à Boujan ! Les 27 et 28 juin 2020

  1. Anne-Marie Répondre
    Justement, allons les voir les novilladas ! Quand on voit des quarts d’arènes (et encore, les bons jours…) moi ça me met en pétard ! Allons voir nos jeunes, les Kike, Solal, Rafi, et les autres. Même s’ils ne deviendront pas tous des figuras, même si les toros sont des biques, ils méritent notre soutien. (Solal, il faut arrêter les bonbons, ce n’est pas bon pour les dents ! )
  2. murcielago Répondre
    Que MICHEL continue a en deranger beaucoup d autres et tres longtemps. ENHORABUENA
  3. Bousquet Hugues Répondre
    Si les meilleures troupes du "front de la c..." sont composées de liberticides et autres vegans, il faut reconnaitre qu'il y a quelques bataillons dans nos rangs... Bravo Michel !

Laisser un commentaire

*

Warning: imagepng() [function.imagepng]: Unable to open '/home/carafeo/www/camposyruedos/wp_cyr/wp-content/themes/goodspace_v1-07/include/plugin/really-simple-captcha/tmp/819316371.png' for writing: Disk quota exceeded in /home/carafeo/www/camposyruedos/wp_cyr/wp-content/themes/goodspace_v1-07/include/plugin/really-simple-captcha/really-simple-captcha.php on line 121

Warning: fopen(/home/carafeo/www/camposyruedos/wp_cyr/wp-content/themes/goodspace_v1-07/include/plugin/really-simple-captcha/tmp/819316371.php) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/carafeo/www/camposyruedos/wp_cyr/wp-content/themes/goodspace_v1-07/include/plugin/really-simple-captcha/really-simple-captcha.php on line 130

captcha *