logo

Aurore Bergé

J’ai plus de respect pour la plus crapuleuse des prostituées que pour les individus qui, par bêtise, ignorance, paresse, lâcheté ou ambition, font de l’art le domaine privilégié de l’information, de l’analyse, de l’intelligence, de la critique.
Antoine d’Agata.

Auroge Bergé, s’est mise en tête de vouloir interdire la corrida aux mineurs. D’Aurore Bergé je n’ai que cette image d’une fille assez vulgairement habillée sur un plateau télé.
Une femme de goût vous expliquera que pour se faire sexy il est possible de se montrer en mini jupe, ou avec un décolleté, mais jamais les deux à la fois. Aurore Bergé aura été, pour un soir, la pasionaria de la mini jupe et du décolleté réunis. Ca laisse une trace. Ca permet d’exister, un peu, pas longtemps, dans la boite à cons.
Le problème c’est que Aurore se rêve maintenant un destin national. Elle se voit comme la grande prêtresse de l’interdiction de la corrida aux mineurs, de l’abolition indirecte de la fiesta.
Badinter aura abolie la peine de mort, Simone Veil autorisé l’avortement. Et il y aurait Aurore Bergé, une sorte de Marthe Richard de la corrida, l’envergure en moins.

Ca s’affole dans le mundillo, ça s’excite. On s’exciterait à moins. Faut pas toucher à notre culture, nos traditions, notre liberté de père, qu’on peut lire un peu partout. Pourquoi pas. Encore que ça puisse être contestable s’il est avéré que la vision de ce spectacle par les mineurs puisse leur causer un traumatisme quelconque.
Mais alors il faut le prouver. Il faut le démontrer, il faut argumenter, étayer. Il ne faut pas se contenter de montrer sa gueule à la télé, simplement pour exister dans cette jungle putride et pathétique du mundillo politique.
Et c’est bien là le problème. Aurore Bergé ne démontre rien, n’apporte rien, ne justifie rien. Aurore Bergé ne met sur la table aucune étude scientifique sérieuse, aucune étude tout court. Elle n’est qu’un politicard de plus, un de ces opportunistes qui profitent de la moindre polémique pour tenter d’exister en nageant et en se débattant dans leur propre merde.
Céline a écrit (ou déclaré j’ai oublié) : «la merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours.»
Aurore Bergé veut en faire une loi.

  1. Frédéric Répondre
    Après avoir clamé partout que les retraités devaient payer, voici que cette personne pour qui la vie se résume aux Power Point et aux tableaux Excel qu'on lui a enseigné à l'université, s'en prend maintenant aux aficionados. Souhaitons que son sinistre projet ne voit jamais le jour.
  2. Laurent Larrieu Répondre
    test
  3. Anne-Marie Répondre
    Je vous propose de lire l’article de Juan Carlos GIL dans le dernier Planète Corrida n°149 « Une symbiose enrichissante » où le sujet est abordé. Avec en plus de belles photographies de Maurice Berho, ce qui ne gâche rien. Comment ne pas voir dans une arène le bonheur des gens ? Comment ne pas voir la joie d’un enfant qui chope l’oreille lancée par son héros ? Comment ignorer la liesse des fêtes taurines ? De toutes façons, il ne faut plus s’étonner de rien, nous sommes dans le monde de l’interdit. Interdiction de tout faire : manger de la viande, boire, fumer, payer ses impôts par chèque, regarder quelqu’un, dire ce que l’on pense, etc. Cette société veut avoir une emprise totale sur nous, sur notre pensée, notre individualité, notre liberté et notre argent. Nous faire devenir des clones, et nous abrutir. Et surtout, ne pas réfléchir, on ne sait jamais, ça pourrait nuire. Mais tant qu’il y aura NOS Toros et NOTRE Fiesta on survivra ! Et que personne ne s’avise d’y toucher.

Laisser un commentaire

*

Warning: imagepng() [function.imagepng]: Unable to open '/home/carafeo/www/camposyruedos/wp_cyr/wp-content/themes/goodspace_v1-07/include/plugin/really-simple-captcha/tmp/1176049833.png' for writing: Disk quota exceeded in /home/carafeo/www/camposyruedos/wp_cyr/wp-content/themes/goodspace_v1-07/include/plugin/really-simple-captcha/really-simple-captcha.php on line 121

Warning: fopen(/home/carafeo/www/camposyruedos/wp_cyr/wp-content/themes/goodspace_v1-07/include/plugin/really-simple-captcha/tmp/1176049833.php) [function.fopen]: failed to open stream: Disk quota exceeded in /home/carafeo/www/camposyruedos/wp_cyr/wp-content/themes/goodspace_v1-07/include/plugin/really-simple-captcha/really-simple-captcha.php on line 130

captcha *