logo

Allo Allo, ici le Tita’Vic

Allo Allo, avant cette corrida, je vais demander d’applaudir les médecins, allo allo, maintenant le maire du bled où on a mis nos toros en attendant, allo allo, faudrait pas oublier la mère de notre ami Gérard qui nous a fait les sandwiches quand on est allé au campo, applaudissez applaudissez !
Allo Allo, l’an dernier déjà c’était sympa, je prenais le micro avec les proprios des toros alors on va demander à l’éleveur qui parle pas un mot de Français et qui se bouffe les ongles en attendant de voir la course de nous dire des trucs décisifs, ah alors il a dit qu’il espérait que ça sorte bien pour que tout monde disfrute, allo allo, on applaudit parce que c’est pas facile. Allo allo, au cas où vous m’auriez pas encore vu, c’est moi Dédé, allo allo, là j’ai plus d’autre excuse alors allo allo on va attendre 5 minutes pour la taquilla, on applaudit la taquilla !

Allo allo, attendez deux secondes ce matin je vais faire encore mieux, allo allo, j’enjambe le cadavre du 6ème Iban et hop ! J’appelle Domingo, allo allo, il pige rien mais il est sympa alors on va lui demander de faire un tour d’honneur, la vouelleta ! La vouelleta !! Partez pas tout de suite, malgré la chaleur, l’appel de la mousse, les courses interminables le matin (comment ça une hérésie !?), oubliez pas de faire faire la vouelleta à Domingo qui va prendre la retraite mais qui va aller bien loin, on l’connaît ! Sacré Domingo, c’est jamais l’dernier ! Allo allo, vous aviez un truc à dire ? Une pétition de vuelta, des applaudissements pour le toro mort à mes pieds ? Allo allo, l’arrastre, faudrait venir, il va commencer à sentir le toro par terre, là, allo allo, la vouelleta à Domingo, j’ai un peu peur que vous attendiez pas la fin du bazar et que vous l’oubliiez le Domingo dans son costume de mayoral qui va prendre la retraite, allo allo, tiens on aurait dû prévoir un iPad pour l’occase. Allo allo, on est d’accord que malgré les oreilles pas coupées elle était bien cette course hein ?! allo allo, vous aviez rien de prévu de toutes façons, le président, les toreros, le public ? Non bon alors allo allo, ici Dédé, foire à la saucisse depuis le Tita’Vic, on disfrute les Iban, on est content qu’eux aient joué le jeu, parce que ce soir avec les Cebada, ça sera pas la même limonade. Allo Allo, on va commencer par la porte E et on va continuer sur la F pour la hooolaaaa, allo allo, le petit bonhomme en mousse et puis la chenille, allo allo, on a parlé de « respect », oh le « rrreeessspect » pour les toreros dans le programme, pour les encastes, pour la tauromachie pas stéréotypée, allo allo, bon les toreros, attendez encore deux secondes, dis donc Robert, ce Iban tu vas pas me l’arrastrer sur les mocassins quand même ?! Allo allo, mais oui c’etait une bonne idée Ferrera, d’ailleurs on lui a filé 3 toros pour pas faire comme tous ces cons qui lui en filent 6 d’affilée. Allo Allo Domingo ! Allez ne fais pas l’timido !

– Oui allo ? Euh… j’aurais voulu savoir l’alternative de Cabrera elle sort d’où en fait ?
– []
– Allo ? Les sobreros de la course d’Escolar pas annoncés mais qui sortent en piste quand même, on peut avoir une idée ou y’avait plus de piles dans le micro ?
– …
– Allo ? Et les cornes du deuxième novillo du Raso ? Celles qui dépassaient pas le frontal et qu’on avait pas repeintes… Rapport à la vraie tauromachie pas standardisée du respect de l’intégrité pas comme ailleurs, tout ça ?
– [ ]
– Ah ben finalement… c’est mieux comme ça, ça fait du bien quand ça s’arrête !

Laisser un commentaire

*

captcha *