logo

Tuer le néant

À Nîmes, Daniel Luque a tué six toros de La Quinta. Il a tué le néant. 

Ya des types qui t’expliquent que le toro actuel c’est le résultat de deux cents ans de sélection. Et que toi, gros bêta, t’y comprends rien au toro actuel et aux deux cents ans de sélection. 

C’est sûr que non, que j’y comprends rien. 

Si ça c’est le résultat de deux cents ans de sélection, valait mieux pas les sélectionner. 

Y’en a eu un, à un moment, on a bien compris qu’ils avaient l’indulto dans un coin de la tête. En plus ça tombait bien, c’était le cinquième. 

Mais ils n’y sont pas arrivés. Trop enfoncé dans le néant. Alors ils lui ont filé une vuelta. Je sais pas trop pourquoi. Il était un peu moins dans l’hyperespace que les autres peut-être. 

Deux piques à l’opposé du toril en venant d’assez loin mais ensuite dans un mauvais style. Pas de style du tout même. Ne pousse pas… Rien. Ensuite noble. Fadasse. Il se déplace un peu plus que les autres. Ça leur a fait une vuelta. Je crois que mon chat fait plus peur, même si il est très gentil dans le fond. Un peu comme le toro moderne mais sans les deux cents ans de sélection vu que c’est un chat de gouttière. Il s’est sélectionné tout seul. Va peut être falloir militer pour l’arrêt de la sélection et exiger un retour de deux cents ans en arrière.

  1. bonhoure Répondre
    Enfin un commentaire loin des bénis-oui-oui . Merci
  2. Izaret Répondre
    Trop juste, trop vrai : fin annoncée de la cérémonie-corrida, avènement du spectacle - taurin. Dommage…
  3. Beñat Répondre
    C'est quand même couillon d'être allé assister à cet ersatz de corrida; la seule surprise est qu'il n'y ait pas eu d'indulto... ça en dit long sur la probable niaiserie de ce lot. Luque, c'est trop facile pour lui de faire prendre les vessies pour des lanternes; surtout aux dacquois. Mais ça commence à se voir, ça ne va pas durer longtemps ce cirque avec les limaces de La Quinta. Beñat

Laisser un commentaire

*

captcha *