logo

Des expos…

fb_douetLa première sera arlésienne et photographique. 
Anne Clergue, fille de Lucien Clergue, va ouvrir à Arles, à partir du 5 avril prochain, une galerie. Le lieu se situe au cœur de la ville, entre la place du Forum et la mairie, et c’est Joséphine Douet qui inaugurera cet espace à l’occasion de la sortie de son dernier livre, Silencios.
• Exposition « Silencios », du 5 avril au 3 mai 2014.

La deuxième exposition sera montpelliéraine, pas taurine du tout, et c’est tant mieux, et présentera le travail de Sylvain Fraysse, que l’on adore ici : « Let’s Build a Fire ». Ce sera à la galerie Vasistas, qui annonce ainsi la chose : « Pornographie, ruines, cadavres d’animaux, fins de fêtes, nourrissent une iconographie crue, puisée indifféremment sur le Web ou dans le quotidien de l’artiste, composant un simulacre d’autofiction, sans narration linéaire mais exhaussant un sentiment de solitude inhérent à la réception constante d’un flux massif et croissant d’images. Résolument ancré dans la culture rock et alternative des années 90, trouvant écho dans la littérature américaine de la génération X, Sylvain Fraysse ambiance une forme de romantisme subversif. »
• Exposition « Let’s Build a Fire », du 20 mars au 26 avril 2014.

Et puisque j’y suis, et avant d’oublier, filez à Sète, autre ville qui aime les photographes, pour la sixième édition du festival Images singulières, du 28 mai au 15 juin. C’est gratuit et indispensable.

Et enfin, notre pomme, Campos y Ruedos qui, pour la première fois, s’exposera au festival off de Visa pour l’image, à Perpignan, bien sûr. L’exposition se tiendra à la librairie Torcatis ; nous aurons l’occasion d’y revenir, of course.
• Exposition « Campos y Ruedos. Sans titre », du 30 août au 15 septembre 2014.

Laisser un commentaire

*

captcha *