logo

Premier cynique ?

fb_valls

C’est le journal Sud Ouest qui lève le lièvre ; l’encart s’intitule « Indiscrétion », s’illustre d’une photographie très peu flatteuse et se couvre du conditionnel.

Citation : « Pas de corridas pour les ministres ! Le Premier ministre Manuel Valls, pourtant aficionado convaincu, aurait fortement déconseillé aux membres du gouvernement de s’afficher dans des arènes pendant leurs vacances. Image quand tu nous tiens… »

La chose pourrait paraître banale, et seul le conditionnel sauve ici le Premier sinistre, comme le nommait déjà Coluche, le Premier cynique, pourrait-on rajouter, d’une volée de bois vert ; car, si les supputations de Sud Ouest sont exactes, c’est bien plus que d’un problème d’image dont il s’agit.

On n’ose imaginer que le Premier ministre en soit à ce degré de cynisme pour avoir l’afición à ce point honteuse. Pour faire plaisir aux verts ? Pour satisfaire un quelconque lobby ? On repense forcément à la très médiatique censure Dieudonné orchestrée en son temps par le premier flic de France.

Si le conditionnel devait se transformer en certitude, nous l’aurions préféré antitaurin, finalement, ce Premier cynique. Il faut dire qu’en afición on aime bien ceux qui en ont, ceux qui assument…

  1. clement Répondre
    "on aime bien ceux qui en ont, ceux qui assument…" qui est ce "on" ? car de multiples fois, j'ai pu voir des aficionados intègres raillés ...

Laisser un commentaire

*

captcha *