logo

Carlos Cazalis

Carlos Cazalis est mexicain, et photographe ; photographe tout court, photographe professionnel, récompensé par de multiples prix pour son travail, dont le World Press Photo Award 2009. Lorsque nous avons invité Carlos à venir s’exposer sur Campos y Ruedos, nous aurions évidemment pu lui demander de présenter ses clichés sur José Tomás.

Mais, en fouinant, nous avons découvert une autre série, moins mise en valeur, peut-être plus intime et sans doute plus émouvante, plus étonnante : les forcados d’Évora. Et c’est ce travail-là, absolument superbe, que nous avons eu envie de partager ici.

Après plusieurs années à photographier la tauromachie espagnole, Carlos s’est mis en recherche de quelque chose de plus authentique, de plus proche des formes anciennes des jeux taurins. La nécessité d’un retour aux sources par la recherche de traditions moins en prise avec la modernité, et donc moins édulcorées, où la peur est plus perceptible. Alors Carlos a pris la route, direction le sud du Portugal, Évora, à la découverte des forcados. — François Bruschet

Carlos Cazalis

Datenovembre 23, 2013