logo

La Vilavella

DSC_3643

Les dates s’égrènent dans le Levant et on court toujours de village en village pour voir les toros, même si pour l’été en cours, cela se passe sans agréable surprise ni bonne fortune. On croise les doigts, la saison est longue et le moment viendra.
A La Vilavella, les fêtes de Sant Roc se terminaient vendredi avec le traditionnel Cuadri qui laissa quelques détails typiques de la maison. Un réconfort relatif dans une semaine pauvre en résultats malgré l’annonce de fers intéressants : Miura, Cuadri, Felipe Bartolomé, Fuente Ymbro.
Juste un samedi de repos et c’est le quartier de San Xotxim qui prend le relais et revendique de nouveau sa rivalité avec la mythique rue de Sant Roc. Un autre cartel alléchant et varié est présenté : Victorino Martin, la Quinta, Nuñez del Cuvillo, Torrestrella, Adolfo Martin et Salvador Domecq.
Pour le choix de ses toros, le cadre incroyable et le soin qui est apporté au bon déroulement des fêtes taurines, la Vilavella est sans aucun doute le lieu incontournable de la saison taurine du Levant.

La photographie correspond à la sortie du dernier Cuadri dans la rue Sant Roc.

Laisser un commentaire

*

captcha *