logo

Flamenco par Eddie Pons

Tous les Nîmois connaissent Edie Pons… les autres aussi je suppose.
Eddie travaille depuis trois ans déjà sur une série de dessins animés, FLAMENCO !, dont il est l’auteur et le réalisateur.

Avec ce projet de dessins animés, j’ai voulu jouer sur le paradoxe entre la puissante émotion véhiculée par le flamenco et l’absurde de mon univers humoristique.
Au début du mois d’octobre dernier, à Séville, dans le cadre du Museo del Baile Flamenco (Musée de la Danse Flamenca), parmi les centaines de visiteurs qui se pressaient autour de la quarantaine de mes dessins ainsi que de l’écran qui diffusait les pilotes de la série, la grande danseuse Cristina Hoyos, fondatrice du Musée, m’accueillait ainsi : « Je me réjouis qu’un artiste comme Eddie Pons se penche sur le flamenco avec autant d’ironie que de respect, et qu’il nous offre de surprenantes perspectives depuis le point de vue du dessin humoristique, si peu courant dans notre milieu. Je veux le féliciter et le remercier pour l’effort et la dignité qui se reflètent dans son œuvre.

Le projet est presque abouti et a juste besoin d’un dernier petit coup de pouce, et c’est logiquement le système de crowdfunding qui permettra au dessin animé de voir le jour.

C’est par là : FLAMENCO ! 

 

fb_eddie

Laisser un commentaire

*

captcha *