logo

Orthez em Portugal

LL-fpalhavacheLa commission taurine d’Orthez vient de publier le nom des deux ganaderías qui combattront aux arènes du Pesqué le dimanche 27 juillet 2014. Une nouvelle fois après la temporada 2012, la plaza béarnaise est allée faire ses emplettes au Portugal. Ce seront donc les toros d’Ernesto Louro Fernandes de Castro et les novillos de Fernando Pereira Palha qui animeront la journée taurine d’Orthez.

La programmation 2014 reste fidèle à l’esprit des lieux en présentant un élevage peu connu en France et digne d’intéresser les aficionados a los toros, car les toiros élevés par António Luís Carraça Fernandes de Castro sont de purs Atanasio Fernández que le père de l’actuel éleveur avait achetés dans les années 1965-1966 au grand éleveur de « Campocerrado » — 60 vaches et le semental n° 9 nommé ‘Potrinco’ — pour remplacer les bêtes acquises en 1964 à dom Faustino da Gama, dont le cheptel était un mélange de Veragua et de Tamarón. Depuis ces achats, le fer a changé mais pas l’encaste auquel António Luís Carraça Fernandes de Castro reste fidèle malgré les nouvelles modes et la disparition en masse de nombre d’autres ganaderías du même sang.

La novillada de Fernando Pereira Palha — que l’on ne présente plus — n’est pas réellement une surprise de la part des Orthéziens au regard de la très bonne tenue des novillos de 2012 ; il était logique que la commission taurine renouvelle sa confiance à ce ganadero hors du temps.

À son sujet, nous invitons nos lecteurs à découvrir la série de textes que nous consacrons à l’histoire de cet élevage atypique depuis maintenant quelques semaines en cliquant sur « Fernando Palha » dans le menu .

  1. Hayet Christian Répondre
    Enfin une affiche originale dans notre sud-ouest ! Félicitations pour votre fidélité à la ligne que vous vous êtes tracée, que ce soit pour les toros ou toreros ! . Nous serons présents !

Laisser un commentaire

*

captcha *