logo

C’était Noël !

img347bisLe 26 décembre, on dit logiquement « c’était Noël », comme depuis plusieurs années on dit « c’était Jérôme » — logique aussi.

C’était Noël, hier, et j’étais un peu occupé pour vous écrire, hier… Comme le veut la saison, et en prévision du calendrier que ne manquera pas d’essayer de vous refourguer votre facteur — celui qui sonne pour le calendrier, mais pas pour les Chronospost le samedi matin ! —, j’ai décidé que l’attitude grincheuse de Campos y Ruedos devait cesser, et je le prouve avec cette magnifique photo de chatons prise l’an dernier chez Araúz de Robles. Car, oui, nous aimons les chats à Campos y Ruedos, beaucoup : celui de José (snif), celui de Paco, celui de Yaya, celui de Laurent, celui de Philippe, qui aime aussi les chiens en encyclopédies ; bref, nous aimons les animaux, que nous respectons dans leur nature, et même que l’on croit que la tauromachie est aujourd’hui une leçon d’humanité en même temps qu’un accomplissement symbolique de la nature humaine face à la rudesse idiosyncratique de dame Nature ; dame Nature qui aime les toros et leur combat ! Voui-voui !

Et puis on aime aussi les enfants, à qui l’on a le droit de refiler comme une chtouille notre culture séculaire de civilisation du peuple du Toro, comme les Crétois minoens et millénaires.

Voilà ! C’est Noël, ce sont les fêtes, il fait beau, la grande famille est réunie, bénis soient tous les aficionados crétois et autres, et prout aux z’antis méchants ! Beurk, la bande de naz… es !

— Vous reprendrez bien de la bûche, belle-môman !?!

  1. Tastet Romain Répondre
    Comme disait la grande philosophe Corine Marienneau À pas de velours Il vole l'amour C'est un chat Il aime les lumières De la nuit Il avance en dansant Souplement, doucement Il va où il veut S'en va comme il peut À minuit il te suit Ce qui lui est a lui
  2. jo Répondre
    Et bin voila...Depuis le temps que je l'attendais, ce petit article Pas si compliqué que cela que de dire ce qui fait avant toute autre chose le fond de l'aficion : La fascination pour la nature et le monde animal. Depuis le temps que je clame que les "défenseurs" des animaux, c'est nous. Bravo. Bonne continuation.

Laisser un commentaire

*

captcha *