logo

Do Not Touch the Bulls

2010_Rules_EnglishDe la mondialisation de l’acte gratuit ou presque. Sur l’affiche point de photo, point de toro, point de bull. Uniquement des recommandations que l’on pourrait conseiller aux coureurs des rues de la capitale navarraise dont la plus évidente — mais qui n’est malheureusement pas toujours respectée — est ce « Do not touch the bulls » !

Sauf qu’ici les bulls sont des gonzesses en patins à roulettes et short noir mini mini. Sur la tête, de fausses cornes pour jouer au bull, pour faire méchante. Autour, sincèrement, ça a l’air de bien se fendre la poire et de ne pas se prendre au sérieux. Sponrisée — U.S.A. obligent — par une marque de bière qui n’est pas la San Miguel, la course traverse le quartier français de la Nouvelle-Orléans vêtue de rouge et de blanc et l’on imagine que les bacchanales qui s’en suivent n’ont rien à envier à leur modèle.

¡Viva San Fermín!

On peut se faire une idée de cette journée à travers les photos de Rusty Constanza pour le Times-Picayune.

  1. el nuevo Répondre
    Bonjour cher campos y ruedos Souvent à cette époque de fêtes et pour réchauffer l'atmosphère nous avions le privilège d'avoir un article illustré d'une belle lectrice en tenue naturelle... ce qui réchauffait notre cœur.... bon la tradicion se va....

Laisser un commentaire

*

captcha *