logo

Allons !

L’Union des Villes Taurines de France (UVTF) organise avec diverses associations et fédérations ce samedi des « rassemblements » dans diverses villes de régions taurines pour accompagner des « délégations d’aficionados et d’élus » qui s’en iront « remettre une motion en défense de la liberté culturelle adressée au Président de la République » aux préfets et sous-préfets en poste dans ces villes.

Que le message soit clair : nous pensons qu’à quelques jours de la potentielle discussion de la Proposition de Loi du député Caron (bien qu’affaiblie après son échec lors de son passage en commission des lois le 16 novembre), il est important pour « l’afición française » de démontrer par sa mobilisation qu’elle peut peser et doit être entendue.

Après les différents débats où nous avons eu la bonne surprise de voir et entendre diverses personnes apporter des arguments audibles et intelligents face aux calomnies des « anti », il nous semble que la discussion doit céder le pas à une autre tradition nationale, à savoir la manifestation et les cortèges dans les rues.

Allons !

 

(Nous reviendrons toutefois plus tard sur les critiques légitimes que l’on est en droit de formuler à propos de l’organisation de ces rassemblements éparpillés et de dernière minute. Pour l’heure sachons faire preuve de pragmatisme)

 

Alès : 11h Sous-préfecture
Arles : 10h Place de la République
Auch : 11h Escalier Monumental
Bayonne : 11h30 Place de la Mairie
Béziers : 11h Sous-préfecture
Dax : 12h Parvis de la Mairie
Istres : 11h sous préfecture
Langon : 8h30 Sous-préfecture
Mont de Marsan : 11h Mairie
Nîmes : 11h Préfecture
Pau : 11h Préfecture
Perpignan : 11h Préfecture

  1. Beñat Répondre
    Sachons faire preuve de pragmatisme en effet, sans pour autant se laisser endormir par les arguments d'un Simon Casas toujours aussi éloignés de la vision qu'est la mienne de la corrida, du toro et du torero. Beñat
  2. Anne Marie Répondre
    Ce n'est pas ma vision non plus. Mais la vie est faite ainsi. "La parisienne", et pas de bol, une sale bête de Nîmes en plus. Tout le monde ne peut pas être de chez vous. Ah ! Le Sud Ouest ! Les plus grands, les plus forts, les plus beaux, les meilleurs ! Mais je crois qu'aimer les toros, être de nulle part, et être de partout, c'est le principal. Casas, que je n'apprécie pas plus que ça, qui pourrait le remplacer à la tête de nos pauvres Arènes de Nîmes ? Ce n'est déjà pas simple en ce moment, alors pourquoi jeter l'opprobre ainsi ? Vous me mettez en colère. Anne Marie.

Laisser un commentaire

*

captcha *