logo

Jour 1

essai3Aujourd’hui, mercredi 15 octobre 2014, à 14 h 35, a été envoyé cet e-mail au président de l’ONCT pour en savoir davantage, en tant qu’aficionado a los toros, sur les projets de l’ONCT annoncés par lui dans l’édito du mardi 14 octobre 2014 de son site internet personnel (celui où il porte sa casquette de journaliste taurin) :

« Monsieur le président de l’ONCT,

« Je viens de lire votre dernier édito, et en tant qu’aficionado il me serait agréable d’avoir quelques précisions sur le projet que vous évoquez à la fin dudit édito : “Le monde taurin dans son ensemble saura-t-il consacrer 1 % des richesses qu’il génère pour le financer ? Autrement dit, l’aficionado qui achète une place à 40 euros acceptera-t-il de payer 40 centimes de plus qui seront consacrés à ce projet ?”

« Les empresas, toreros, cuadras de caballos, etc. (ce que j’imagine être ce que vous nommez le “monde taurin”), devront-ils aussi participer à cette levée de fonds — c’est ce qui semble être sous-entendu dans votre texte ? Et de quelle manière le feront-ils ? Les aficionados seront-ils mis au courant d’une façon ou d’une autre de la manière (et à quelle hauteur) dont ces acteurs du monde taurin auront participé ?

« Enfin, si je suis votre démonstration, cet argent ainsi récolté servira à un “grand projet de l’ONCT qui a pour but d’assurer l’avenir de la culture taurine et sa transmission aux jeunes générations”. Pouvez-vous être plus explicite, s’il vous plaît, sur ces deux points : qu’est-ce qui va être réellement financé avec cet argent ? Une école ? Des actions ponctuelles ?…

« Merci de votre attention. Au plaisir de lire votre réponse. »

À 17 h 54, le président de l’ONCT n’a pas répondu…

  1. martignon Répondre
    Au moins ça s'est envoyé !. En lisant cet édito du pahare du BOUCAU je m'étais posé les mêmes questions ! Comme il faut s'intéresser à tout, comme vous il m'arrive d'aller voir sur son site les éventuelles conneries que le Mr à la pensée unique peut parfois raconter. Une parli tant d'autre mais qui date du mois de juillet dernier au sujet des piqueros de Céret. Il mériterait d'y être interdit de séjour !. PH. MARTIGNON 92000 Nanterre

Laisser un commentaire

*

captcha *