logo

¡Toros en Aire!

fraileaireAprès l’annonce, il y a de cela quelques semaines, de la Journée Valdellán à Orthez, c’est au tour d’Aire-sur-l’Adour de dévoiler les ganaderías de la temporada 2015 ; et, autant l’écrire sans détour, comme pour Orthez, la nouvelle fait d’autant plus plaisir qu’elle s’inscrit dans la nouveauté de la gestion directe menée par la Junta des peñas aturines, en collaboration avec la CTEM locale.

Ainsi, les arènes Maurice-Lauche accueilleront une novillada concours d’élevages d’origine Santa Coloma, le 1er mai 2015, et une corrida de D. Juan Luis Fraile y Martín pour les fêtes patronales, le dimanche 21 juin 2015.

Cela fait plusieurs années que les aficionados locaux poussent les diverses empresas à faire pencher la balance vers le toro, et l’on peut, sans trop s’avancer, penser que la temporada 2015 sera le point de départ et de référence d’une nouvelle organisation passionnée et d’essence « torista » — une fois encore, ce mot ne convient pas.

Le retour des Fraile dans le Sud-Ouest est une excellente nouvelle ; eux que nous avions laissés à Bayonne, en 2006, avec une corrida passionnante et « encastée » en diable, et dont nous savons, au regard des corridas données à Cenicientos ces dernières années, que la caste ne les a pas abandonnés.

¡Enhorabuena Aire-sur-l’Adour y suerte!

Vendredi 1er mai 2015
Novillada concours de ganaderías. Novillos de D. José Escolar Gil, Valdellán, Raso de Portillo, Toros de Pablo Mayoral, Flor de Jara & Coquilla de Sánchez-Arjona.

Dimanche 21 juin 2015
Corrida. Toros de D. Juan Luis Fraile y Martín.

  1. vrankovic Répondre
    Bravo à la junta des peñas! Sur le papier c'est attrayant voire même alléchant! Des JL Fraile enfin!

Laisser un commentaire

*

captcha *