logo

Jara del Retamar à Rincón del Obispo

jerome constentin 2Mardi 20 janvier 2015 : les deux tenanciers de la page Facebook de Campos y Ruedos découvrent, éberlués, qu’ils ont reçu des messages de la part d’internautes. Cela fait même quelques mois que ça dure ! Les auteurs desdits messages voudront bien accepter nos excuses de ne pas leur avoir répondu, mais je tiens à préciser que c’est surtout la faute de François Bruschet, qui réagit au quart de tour quand il s’agit de pointer du doigt la bêtise des déclarations du président à vie d’un Observatoire complice dans son ensemble, mais qui oublie de répondre aux messages de certains lecteurs. François Bruschet vieillit, que voulez-vous…

Bref, parmi tous ces messages, celui envoyé le 2 juillet 2014 (oui, le 2 juillet 2014 !) par Jérôme Contestin a retenu notre attention, car l’auteur agrémentait sa prose de quelques photographies prises à Rincón del Obispo, dans les rues où étaient lâchés les superbes Jara del Retamar, que nous avions présentés ici même.

En juillet, Jérôme nous écrivait ceci : « Je connais cette ganadería depuis plusieurs années, et cela me fait plaisir de ne plus être le seul “fou” à avoir eu un coup de cœur pour ce Jurassic Park taurin ! Qu’une commission taurine passe un jour par là, je n’ai pas grand espoir, si ce n’est Céret, Parentis ou Orthez… J’ai vu de nombreux toros de ce fer lidiés dans les rues, notamment à Coria et, il y a à peine quelques jours, à Rincón del Obispo, et je vous garantis que c’est piquant et que ça ne pratique pas la génuflexion !!! Je joins quelques photos prises à Rincón del Obispo d’un cuatreño nommé ‘Relieve’ lidié le 1er mai. »

Pour ce qui est du passage des commissions taurines dans cet élevage, nous partageons malheureusement l’inespoir de Jérôme Contestin, même pour certaines commissions parmi celles citées dans son message. Merci à Jérôme de ses clichés, et désolé pour le retard.

Laisser un commentaire

*

captcha *