logo

Grand jeu concours CyR

reiserVous souvenez-vous de ce merveilleux dessin de Reiser ? un Franchouillard à béret accoudé au zinc avec un ballon de rouge vociférant « sont pas plus forts que nous », un magnifique gribouillis en quelques traits, la substantifique moelle du dessin humoristique.

Parcourant un extrait du prochain numéro de Semana Grande qui m’a été communiqué par Florent Moreau, je tombai en arrêt sur la nouvelle suivante et manquai de choir de mon siège :

Dimanche 20 septembre. matin. Quatrième corrida de feria. Corrida à cheval. Beau temps, vent peu gênant. 2/3 entrée. Toros de Fermín Bohórquez, de jeu inégal (le 5e, »Noblecito », n° 81, negro bragado, 549 kg, fut gracié), pour Fermín BOHÓRQUEZ (silence et une oreille) Pablo HERMOSO de MENDOZA (deux oreilles et deux oreilles et queue symboliques) Léa VICENS (ovation et une oreille).

Président : Daniel-Jean Valade. (…)

C’est la première fois en Europe qu’un toro est gracié lors d’une corrida à cheval ! Hermoso de Mendoza avait déjà gracié cinq toros en Amérique (trois au Mexique, deux en Colombie) mais jusqu’à présent, cette mode curieuse n’avait pas franchi l’Atlantique. Va-t-elle faire école ? On ne pourra pas reprocher à ce « Noblecito » gracié de ne pas être allé… au cheval !

N’en déplaise à Reiser, à tous les collaborateurs de CyR, au lectorat incrédule de nos modestes élucubrations, à l’OTAN, à la Troïka, au côté obscur de la Force, aux valeurs ancestrales du rugby et au répertoire de France Gall, il faut bien se rendre à l’évidence : à Nîmes, sont plus forts que nous !

Qui aurait pensé que pareil événement fût possible ? Dieu sait que l’équipe carbure pourtant avec des substances frelatées et/ou alcoolisées plus souvent qu’à son tour. Pas même notre ami Lagorce après avoir repeint (dans un style personnel et monochrome) l’hosto où l’on lui sauva récemment la vie après une poêlée de champignons bizarres, n’eut dans son délire aux confins des WC et de la grande faucheuse une vision approchant le sublime d’un indulto dans une corrida de rejon

Sont plus forts que nous… sont beaucoup plus forts que nous !

Il faut l’admettre, l’accepter mais se redresser pour espérer s’en remettre in fine. Aussi, lecteurs fidèles, prenez vos plumes, écrivez-nous vos idées ubuesques pour la prochaine feria de Nîmes. Daniel-Jean Valade nous a mis le bain. Une fois mais pas deux. A vos claviers, huit mois ne vous seront pas de trop pour relever le défi !

Pour vous récompenser, l’équipe de CyR offrira à la personne ayant proposé l’idée la plus stratosphérique un magnum de Cru-Elles de chez Ludovic Engelvin (himself) qui sera remis en grande pompe lors de la prochaine feria de Pentecôte ou de septembre…

Vos idées à contact@camposyruedos.com

Bonus : Car du rire aux larmes et du sublime au pathétique il n’y a qu’un pas qu’un saut primesautier permet de franchir allègrement, voici le témoignage d’un ami présent sur les gradins gardois samedi dernier :  Comme nous plaisantions avec un copain, situé 2 rangées plus bas, sur le toreo de Ponce, nous avons été insultés puis menacés par des voisins.
Résultat, le placier de service, inquiet, a appelé la sécurité qui m’a sommé d’arrêter de parler (étant à une porte, j’étais le plus accessible)…

C’est ça aussi Nîmes…

… et c’est pas très Charlie ! Le mur du çon pulvérisé deux fois en un week-end : Nîmes ou la féria à Mach 2.

  1. BOUDON Jean-Louis Répondre
    Ce que j'en pense ! Le président souffrait d'un embarras gastrique certainement du aux excès de champignons zarbis. Dans une tentative désespérée de ne pas salir la piste de vomi il a saisi le premier tissu à sa pogne ... et c'était l' orange. Vous imaginez le batacazo s'il avait brandi le mouchoir rouge !!!!!!!! Encore plus la tronche à Mendoza devant poser les veuves. Heureusement pour lui elles ne sont plus de feu (quoique certaines joyeuses). Salut à toutes et à tous JL30
  2. Beñat Répondre
    Faire mieux? Jose Tomas en corrida de rejon qui termine par un saut à la garrocha...et l'amphithéâtre s'écroule de bonheur. En plus sérieux : ils ne pourront pas faire mieux qu'hier à Logroño; classe et caste des deux meilleurs toreros de la saison et un lot de Fuente Ymbro passionnant de diversité et de piquant. Olé!

Laisser un commentaire

*

captcha *